Terre yang et Feu yang

Horoscope Chinois

Octobre 2025

Le mois d'octobre est le mois du Chien (terre) de feu, il commence le 8 septembre et fini le 6 novembre

Octobre 2025

Le Chien de Feu

Période du 8 octobre au 6 novembre

Énergies dominantes du mois

Ce mois d’octobre 2025 est placé sous l’influence du Feu Bing 丙 (tige céleste) et de la Terre Xu 戌 (branche terrestre). Ces deux énergies, bien que contrastées, se complètent : la fougue et l’expression ardentes du feu rencontrent la retenue et la stabilité de la terre, à l’image de la lave qui circule discrètement sous la croûte d’un volcan. Par ailleurs, l’année Yi Si exerce une pression sur le Bois Yin, ce qui nous invite à croître de manière régulière, malgré les tensions et les émotions qui peuvent être exacerbées durant cette période.

Défis et opportunités

Au cours de ce mois, notre capacité à rester ancré tout en poursuivant nos passions sera mise à l’épreuve. Les actions audacieuses risquent d’être retardées et les émotions pourraient bouillonner sous la surface. Toutefois, avec de la conscience et de la volonté, cette période s’avère être une véritable opportunité de purification : elle nous offre la possibilité de clarifier nos priorités, de nous débarrasser de ce qui ne nous sert plus et de renforcer notre force intérieure.

Conseils pour traverser le mois

L’énergie du Feu yang favorise la vision. Ce mois est donc idéal pour développer notre vision, notre intuition et notre clarté intérieure. Ces qualités ont toutefois besoin d’être ancrées dans la réalité pour se manifester véritablement dans notre vie quotidienne. Pour soutenir ce processus, il est conseillé d’utiliser l’axe Nord-Sud (dos au Nord et face au Sud) lors des méditations afin de stimuler la créativité et les visualisations créatrices. Il peut également être bénéfique de rejoindre des groupes de méditation ou d’intégrer une communauté partageant les mêmes intérêts.

Octobre marque la fin de la saison des récoltes, une période de partage, de fête des ancêtres et de fête des morts. Il est donc recommandé de ne pas rester isolé.e, mais plutôt de rencontrer du monde et de s’entourer.

Mélange d’huiles essentielles recommandé

  • Sauge sclarée : Elle aide à clôturer un cycle, à suivre la guidance de l’intuition et à transformer le quotidien en moments de sagesse.
  • Cardamone : Elle favorise la concentration sur les opportunités, aide à transformer les énergies négatives en positives et soutient la créativité tout en gardant les pieds sur terre.
  • Cyprès vert : Associé au processus de deuil et à la transformation des messages liés à celui-ci, il permet d’ouvrir son cœur à une renaissance et d’accueillir le renouveau.

A utiliser en dilution à 25 %, à diffuser dans les pièces ou en massage sur le plexus solaire

pdf à télécharger

Téléphone

+ 41 79 219 86 21

Genève