Métal yin et Bois yin

Horoscope Chinois

Septembre 2025

Le mois de septembre est le mois du Coq (métal) de bois, il commence le 7 septembre et fini le 6 octobre

Septembre 2025

Horoscope chinois de septembre 2025 : le Coq de Bois

Les énergies du mois : Bois yin et Métal yin

Septembre 2025 marque une période charnière sous l’influence du Coq de Bois, qui règne du 7 septembre au 6 octobre. Ce mois se distingue par la rencontre des énergies élémentaires du Bois yin et du Métal yin, apportant clarté, précision et raffinement. Cette combinaison crée une tension dynamique : le Métal invite à la structure, au contrôle et à la discipline, alors que le Bois aspire à la croissance, à la créativité et à la liberté. Ce dialogue subtil entre contrôle et expansion nous incite à éliminer les distractions, à revoir nos priorités et à rechercher un alignement plus profond entre notre essence intérieure et nos choix quotidiens.

Un impact sur tous les domaines de vie

Comprendre cette interaction énergétique offre l’opportunité de prendre des décisions avisées pour chacun des cinq grands domaines de la santé : le corps, l’esprit, les relations, le travail et les finances. En septembre, l’énergie métallique est particulièrement intense, notamment en raison de sa combinaison avec le Serpent de l’année. Cette puissance peut générer une tendance accrue au perfectionnisme ou à la lutte pour le contrôle. Ainsi, ce mois est propice à l’affinement de nos priorités, tout en veillant à tempérer l’autocritique excessive.

Conseils pour harmoniser les énergies

Pour équilibrer cette tendance au perfectionnisme, au contrôle et à l’autocritique, il est conseillé d’associer la synergie de trois huiles essentielles à une affirmation positive. Vous pouvez répéter la phrase : « J’apprécie chaque étape de ma vie et j’honore chaque succès » (©aromaquantisme.com), tout en utilisant : Nard de l’Himalaya, Encens et Mandarine verte diluée à 25 % dans une huile végétale, à masser sous la plante des pieds.

Orientation et pratiques recommandées

Pour le mois de septembre, il est recommandé de s’installer dos au Nord et face au Sud. Cette orientation favorise l’ancrage, soutient les pratiques telles que le chi gong, la méditation ainsi que la confiance en son intuition.

pdf à télécharger

Téléphone

+ 41 79 219 86 21

Genève